Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matelogrenadine !
Archives
Matelogrenadine !
Newsletter
13 mars 2011

PLAISIR en Bouche.........

Recette trouvée sur un blog de cuisine .....(je ne sais plus lequel .....HOUPP'S!!!),c'est bon et très facile à faire.

                                       Mousse au chocolat, Mascarpone et ...spéculos

Pour 5 à 6 verrines (selon la contenance):

* 120 grs de chocolat noir (je préfère moitié chocolat noir moitié chocolat praliné)

* 15 Cl de crème liquide

* 2 cuillères à s de sucre (vanillé)

* 130 grs de mascarpone

* 6 à 8 biscuits Spéculos + 2 pour le décor

* Pâte de spéculos (moi je ne le met pas trop sucré à mon goût, je finie avec de la chantilly)

st_lary_2011_046 st_lary_2011_047 st_lary_2011_046

      st_lary_2011_045 

D'abords préparer vos pesées, ensuite mettre le chocolat à fondre au bain marie.Il doit avoir un aspect lisse, mélanger et laisser tiédir 3min

Pendant ce temps dans un bol, écraser les spéculos,les émietter en très petits morceaux(aspect poudre) Réserver.

dans un autre récipiant, mélanger la mascarpone avec le sucre, fouetter vivement.

Préparer la chantilly avec la crème liquide , fouetter pour la monter en chantilly avec une pincée de sucre vanillé.

Mélanger le chocolat en trois reprise dans le mélange mascarpone sucre, bien mélanger et ajouter progressivement la chantilly,à l'aide d'une marquise.

Dans des verrines déposer au fond 2 à 3 cuillères de spéculos en poudre, puis à l'aide d'une poche à douille (ou à la cuillère), verser la mousse au chocolat. Déposer pour finir de la pâte de  puis des spéculos en poudre.Sur la photo ci -dessus je n'ai pas mis de pâte de spéculos, j'ai fini avec de la chantilly (maison ou bombe) puis j'ai saupoudré de spéculos réduits grossièrement.

Mettre au réfrigérateur avant de servir; à consommer rapidement....AVEC DES GOURMANDS à la maison pas de problème...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Matelogrenadine !
Publicité
Publicité