Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matelogrenadine !
Archives
Matelogrenadine !
Newsletter
10 juillet 2010

GROS CHANTIER ... On y est !

Depuis trois jours les travaux de réalisation de la future terrasse et du garage attenant à la maison viennent de commencer.

Gros chantier à mes yeux, je ne reconnais plus mon jardin...AU SECOURS, une pelle mécanique est venue chatouiller les arbustes et les hortensias...On va essayer d'en sauver quelques uns avant qu'ils ne soient rasés.

Voici quelques photos d'avant les travaux, au tout début de l'acquisition de la maison, actuellement juste avant les travaux, pendant, et trés bientôt je l'espère pouvoir vous montrer aprés :

photos_avant  travaux_terrasse_garage_2010_012

travaux_terrasse_garage_2010_009      travaux_terrasse_garage_2010_018

                          pendant,

travaux_terrasse_garage_2010_062 travaux_terrasse_garage_2010_064 travaux_terrasse_garage_2010_071 travaux_terrasse_garage_2010_072

Quelques idées de terrasses finies qui me font envie, notre choix n'est pas encore fait quand au revêtement final ,

bois ou dalle ? Il y a tellement d'options possibles, de la pierre ou des dalles imitation pierre reconstitué, un ton plutôt clair et naturel, même si le tech et le bois nous tente beaucoup, la surface est trés grande c'est donc plus cher...a voir

car le bois qui vieilli c'est encore plus beau...

TERRASSE_a_venir  terrasse_en_pierre_02 terrasse_en_pierre

terrasse_en_pierre_03 terrasse_en_pierre_04 terrasse

OP_06_2009___572_copie_Medium  terrasse_dall_e

en bois ?

terrasse_en_boisREAL_REC_PRAMA_5REAL_REC_PRAMA_6

J'aime le bois pour ça :   ces nuances au soleil c'est tout simplement BEAU :DSC_1709

Tant qu'on y est voilà une porte d'entrée que je vois bien du coté de chez nous....PORTE_D_ENTREE

bON ALLEZ j'arrête ...DE PLANER sur la PLANETE DECO!!!  Si on allez voir le chantier ,

                       *****  LA GALERE DU CHANTIER *****

travaux_terrasse_garage_2010_025 travaux_terrasse_garage_2010_058

les surprises qui apparaissent également au fur et à mesure de l'avancée des travaux, vu avec le maçon, nous allons devoir réhausser la terrasse de 5 cm, a première vue,  c'est peu, mais avec le terrain pentu, la hauteur au plus haut de la terrasse fait maintenant prés de 80 cm de haut, pour les petits loulous cela devient dangereux, et nous n'avions pas imaginé devoir investir dans une barrière de sécurité tout autour de celle-ci, je pense qu'avec une rambarde cela n'aura plus du tout le même charme...Cela cloisonne les espaces, alors que la terrasse  ouverte sur le jardin donne de la continuité et reste un espace libre d'accés.

               

travaux_terrasse_garage_2010_064

GROSSE Déception intérieure...Il va me falloir imaginer vite fait une autre option pour retrouver ma sérénité intèrieure;

bacs de fleurs.... ou barrières un peu moderne...Ou pas du tout de barrière, à voir ...JE PLAISANTE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Matelogrenadine !
Publicité
Publicité